[website maken] [website ontwerp] [Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Infos_Actualités]
[Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger]
[Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Sorties 2017 et evenements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]

Temps exceptionnellement beau pour ce tour du Léman bien orchestré par A. & C. Morel. On commence par un bon petit-déjeuner aux "Portes de Genève" à Gaillard. Il y a là 39 personnes et 20 voitures. Ensuite, il faut traverser Genève, bien encombrée par des kilomètres de barrières métalliques, avant un joli parcours au bord du lac, jusqu'à Nyon.

De là, nous montons vers Gingins pour visiter l'exceptionnel musée du Moulin de Chiblins, présentant une collection très riche de vieux tracteurs, moteurs fixes (le plus ancien est de 1880!) et instruments agraires. Le soleil brille, il fait 24°.

S'ensuit une demi-heure de trajet à-travers les vignes de la Côte Vaudoise aux flamboyantes couleurs d'automne, pour rejoindre l'auberge communale d'Etoy : bon accueil et excellent repas.

L'après-midi est déjà bien entamée lorsque nous reprenons les autos et la route en direction de Lausanne, par Morges et St-Sulpice. La circulation est très dense, vu le temps magnifique, et encore ralentie par de nombreux travaux routiers et pièges pernicieux (passages pour piétons, ralentisseurs, ronds-points innombrables, conducteurs du dimanche etc.).


LE COMBLE DU SUISSE UN DIMANCHE

Il goudronnait une portion de la route au bord de l'eau au niveau d'OUCHY un dimanche après-midi !

Ils nous ont déviés par une route aussi raide que la justice de Bern. Comme ça bloquait sur la route principale du haut, les voitures étaient pendues dans une rampe. Quel mérite pour nos autos et aussi pour les pilotes, ça commençait à chauffer de partout.


Vevey, Montreux, puis une belle route surplombant le lac, avec vue superbe sur les montagnes, jusqu'à Villeneuve, en passant devant le fameux château de Chillon.

Traversée du Rhône, St-Gingolph et les rives du Léman nous guident jusqu'à Evian pour le pot de séparation, après environ 200 km de balade.

Bravo et merci aux organisateurs.

  

Balade automnale autour le Lac Leman - 15 octobre 2017