[website maken] [website ontwerp] [Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Infos_Actualités]
[Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger]
[Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Sorties 2017 et evenements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]

Des conditions météo idéales, les plus beaux points de vue de notre région (Vallée Verte, Pays de Gavot, bords du Léman) et 38 participants enthousiastes ont été les ingrédients de cette super journée.

Après avoir voté, nous nous sommes réunis pour le petit-déjeuner au restaurant Les Terrasses à Brenthonne, devant lequel 20 voitures anciennes étaient alignées.

Départ à 9h45 par Bons, Saxel, Boëge et Villard pour rejoindre le belvédère d'Ajonc, duquel nous avons apprécié une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc.

Après l'apéritif, nous descendons sur Onnion pour nous rendre au Jotty, via Mégevette, Bellevaux, Vailly et La Vernaz. Ces routes sont si jolies !

L'organisateur avait fait réserver un parking devant l'entrée des gorges du Pont du Diable et nous avons pu nous rendre à pied à l'auberge du Jotty toute proche.

Une excellente paëlla nous y attendait, suivie d'un délicieux vacherin maison.

A 13h50, pour aider la digestion, début de la visite des gorges du Pont du Diable : un site exceptionnel, creusé par la Dranse de Morzine dans le calcaire. 110m de dénivelé entre la route et le fond du gouffre, torturé et impressionnant. Au moins 500 marches, que nous descendons allègrement. Bon, il a fallu remonter, aussi ...

Nous reprenons nos autos et attaquons la partie très sinueuse de la journée : La Forclaz puis le col du Grand Taillet pour monter au belvédère de Tréchauffé, d'où on a une vue à 360° sur le plateau de Gavot, les vallées des dranses et le lac Léman. Superbe.

Nous entrons dans Le Fion, puis nous redescendons sur Evian par Bernex, St-Paul et Publier : jolies routes et belles échappées visuelles sur le Léman.

Puis le château de Ripaille, toujours majestueux, le port de Rives à Thonon, où les terrasses de cafés sont pleines de monde et enfin, un dernier trajet bucolique de Sciez-sur-Léman à Bons-en-Chablais, pour terminer aux Terrasses à Brenthonne pour le pot de séparation. Tout le monde est là et semble content. Il a fait chaud et une boisson fraîche nous ravit.

Merci aux participants et à la prochaine !


Et un grand merci aux organisateurs, Patrice Courvoisier et Claudine Morand

Entre lac Léman, pâturages et montagnes, par Le Fion... - 18 juin 2017