[website maken] [website ontwerp] [Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Infos_Actualités]
[Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger]
[Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Sorties 2017 et evenements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]
[]

9h du matin, on se prépare à accueillir les visiteurs et leurs véhicules dans le parc de la Maison Paroissiale de St Pierre-en-Faucigny. On a déjà de la chance avec le temps, grand soleil. Ce n'était pas gagné d'avance, deux jours plus tôt il neigeait ! Mise en place des pancartes de signalisation, préparation du bar, ça se présente bien.

A l'initiative de la FFVE (Fédération Nationale des Véhicules d'Epoque), le dernier dimanche d'avril est la JNVE, c'est à dire la Journée Nationale des Véhicules d'Epoque. Cette année, c'était la première fois que cette manifestation avait lieu.

Contrat rempli, et bien rempli par notre club, pour cette "Journée Nationale des Véhicules d'Epoque" Nous avions fait savoir au plus grand nombre possible d'amateurs (radios, presse, Internet) qu'il convenait de se montrer au volant de nos voitures et que nous organisions un rassemblement informel à Saint-Pierre-en-Faucigny.

Dès 8h, une partie de nos membres organisait l'accueil au parking et au bar (qu'ils en soient félicités et remerciés), pendant que d'autres équipes sillonnaient les routes secondaires de la région, traversant en petits groupes villes et villages, sous un magnifique soleil. Des membres d'autres clubs de la région se sont joints à nous.

De 10h à midi, de nombreux véhicules anciens se garaient sur le parking, qui fut vite saturé.

Tables et chaises étaient à disposition et beaucoup se sont installés pour partager un sympathique pique-nique.

L'amitié et la convivialité étaient au rendez-vous.

A reconduire pour l'année prochaine !

Et les gens s'installent pour le pique-nique. Certains ont apportés leur table et leurs chaises, d'autres se rabattent sur le matériel trouvé sur place.

Une petite pose bien méritée pour ceux qui ont géré le bar et le parking.

En fin de journée, il y a même une Amilcar qui est passée, mais tellement vite que personne n'a eu le temps de prendre une photo. Si vous en avez une de son passage n'hésitez pas à nous la faire parvenir à

 webmaster@retraumobileclub74.com

Journée Nationale des Véhicules d'Epoque - Dimanche 30 avril 2017