Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)
Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu
Infos_Actualités
Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu
Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu
Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)
Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger
Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)
Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)
Sortie du 1-2-3-4 septembre 2016 - 33ème Grenouille d'Argent
Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)

Sortie du 1er septembre 2016 - 33ème Grenouille d'Argent

Beau temps chaud jeudi 1er septembre 2016 à 8h pour le départ de ce voyage de 4 jours en direction de la Suisse primitive, commémorant la 33ème Grenouille d'Argent de notre club.

Dans les starting-blocks, 40 personnes dans 21 voitures de tous âges, les plus anciennes (et donc les plus courageuses) étant les cabriolets Rosengart et Citroën Traction Avant de 1939 et la Traction Avant 11 légère berline de 1951.

Ca y est, nous passons la douane suisse à St-Gingolph, puis remontons la vallée du Rhône (Valais) et ses vignes jusqu'à Brig.

C'est là que les choses sérieuses commencent avec l'ascension du col du Grimsel (2.165 m.) où nous déjeunons face au lac. Dans la montée, 1ère panne : finalement ce n'est rien, juste une panne d'essence !

On redescend un peu, pour mieux attaquer le col de la Furka (2.436 m.). Au passage, le petit ruisseau que l'on voit, c'est le Rhône. Ensuite, belle et longue descente, pleine d'épingles, vers le canton d'Uri : nous y voilà !

Pause méritée au joli village d'Andermatt, puis des travaux monumentaux nous ralentissent.

On traverse Altdorf et sa statue de Guillaume Tell, puis empruntons un impressionnant tunnel de plus de 9 km pour rejoindre le lac des 4 Cantons et notre but : l'hôtel Bellevue à Seelisberg, après environ 320 km !

Le nom de l'hôtel n'est pas usurpé : nous surplombons un bras du lac et la vue s'étend sur 50 km de gauche à droite, avec de hautes montagnes partout autour et des à-pics impressionnants.

Précisons que Seelisberg est à quelques centaines de mètres de la fameuse clairière du Rütli, où un serment indestructible a scellé l'union des premiers "Confédérés" en 1291.