Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)
Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu
Infos_Actualités
Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu
Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu
Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)
Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger
Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)
Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)
Sorties 2015 et evenements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)
Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)

Sortie du 28 juin 2015 - Sortie d'été

Rendez-vous à Bons-St Didier (en fait, Bons en Chablais !) à la gare, pour un petit-déjeuner sur le parking de la gare.

Coco, notre G.O. (Gentil Organisateur), nous avait fait lui-même des RIAM (nom donné aux brioches au sucre dans la Vallée Verte), et du biscoin (ou bescoin).

Vous ne connaissez pas le biscoin ? A l'origine, dans la Vallée Verte, c'est le nom que l'on donnait au pain bénit (pain qui est bénit au cours d'une messe solennelle et dont on distribue des morceaux aux fidèles dans les églises paroissiales). Et puis les missionnaires, de retour de l'orient, ont apporté le safran et l'anis étoilé et en ont agrémenté le biscoin. Par la suite, le "biscoin" était distribué pour la féte patronale de la commune. C'est donc une sorte de pain au safran et à l'anis étoilé.

Ensuite, après un passage par Thonon, Evian, St Gingolph, nous voici en Suisse, Après avoir traversé Montreux, passé à côté du château de Chillon, puis Vevey, direction Forel, où nous sommes accueillis par Mr et Mme Beyeler, leur fils, et des amis. Ils nous font visiter leur expostion, le RETROGARAGE. Des passionnés de tout, de la voiture ancienne, des motos, des tracteurs. Une exposition hétéroclyte passionnante, et un accueil très chaleureux.

Il nous faut maintenant repartir pour le Lac des Joncs, près des Paccots, pour le repas, Là nous avons quelques soucis : plusieurs véhicules ont du mal avec la chaleur, l'eau commence a bouillir, on craint le pire, Mais finalement, tout finit par s'arranger, et nous laissons les véhicules se reposer pendant notre repas, qui se finit avec la traditionnelle crème de Gruyère. Avis aux amateurs.

Nous voilà déjà sur le chemin du retour à travers plusieurs cantons Suisses : canton de Fribourg, canton de Berne, canton de Vaud et canton du Valais. La Suisse est vraiment magnifique, et avec ce beau temps, c'est une balade exceptionnelle !

Enfin nous nous retrouvons tous à Thonon pour le pot d'adieu (retrouvailles difficile, certains se sont perdus dans les rond-points), et un grand merci à nos organisateurs pour cette magnifique balade.