[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Accueil Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Infos_Actualités]
[Sorties du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Voitures des membres du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]
[Le Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Le coin des petites annonces achat vente echange cherche vieille voiture et piece detachee a vendre, acheter, echanger]
[Adhesion au Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Espace adhérents du Retraumobile Club de Haute Savoie (74)]
[Contacts au Retraumobile Club de Haute-Savoie (74)]
[Rassemblements du Retraumobile Club de Haute Savoie (74) - Menu]

Compte-rendu du Rassemblement 2017 de voitures anciennes

Les Cabriolets Français de plus de 30 ans

La pluie n'est apparue que vers 16h15 : à ce moment-là, nous avions comptabilisé environ 340 entrées de voitures anciennes sur le site principal, sans compter celles de moins de 30 ans qui ont été déroutées vers le parking Andrevetan à côté.

A l'ouverture, le temps était très menaçant, avec un petit vent bien frais, mais la journée du Patrimoine commençait bien : le matin dès 8h30, les autos se garaient sur l'esplanade, qui fut saturée dès 10h. Heureusement, quelques amateurs libèrent de la place en partant pour la balade au road-book.

Les avant-guerre sont rares, mais de beaux modèles des années 50 et 60 réjouissent les visiteurs : américaines, anglaises, italiennes, allemandes et surtout françaises. Le thème de ce rassemblement 2017 étant "Les cabriolets français", les membres du club avaient amené des voitures intéressantes pour marquer chaque décennie depuis les années 20 jusqu'aux années 70. A côté de cette exposition, le Rétro Moto Club de Gaillard alignait une vingtaine de motos et side-cars rétros.

Nouveauté : à chaque voiture entrant sur le site, nous remettions une fiche signalétique à remplir et afficher derrière le pare-brise. Soulignons que les propriétaires ont très bien joué le jeu.

Le bar tournait à un bon régime, le chalet d'information et de vente accueillait du monde, les speakers "maison" s'en donnaient à coeur joie et la bourse de pièces, miniatures et littérature s'activait.


En fin de matinée, lors du pot offert par la mairie de La Roche-sur-Foron, le député Martiel Saddier, le maire Sébastien Maure, l'adjoint Jean-Philippe Deprez et notre président Laurent Rey ont fait chacun un petit discours.

Midi sonnant, les tables du restaurant dans le gymnase se remplissaient dans un joyeux brouhaha.

L'après-midi, beaucoup de visiteurs, souvent venus en famille, profitaient des tours en ville en anciennes et des explications de nos membres sur les divers modèles exposés sous tente. Certains enfants étaient aux anges de pouvoir s'asseoir dans ces belles autos.

Sandwiches, crèpes, vin chaud et boissons diverses étaient servis par nos infatigables bénévoles, dont les collègues régissaient de main de maître les va-et-vient sur l'esplanade.

Lorsque la pluie s'invita au rassemblement, les visiteurs et autos commencèrent à s'éclipser et vint l'heure de démonter, ranger, débarrasser le site, ce à quoi les nombreux membres du club s'affairèrent jusqu'à la nuit.

Merci à la Ville de La Roche-sur-Foron pour son soutient, ainsi qu'à tous nos sponsors. Merci aussi à tous les membres, conjoints et familles du club pour cette fête des véhicules anciens bien réussie. Et "bravo" n'est pas un vain mot, quand on sait la quantité énorme de travail qu'une telle manifestation représente.

 

A 2018 pour la 10ème édition !



Articles parus dans le Dauphiné Libéré (200 véhicules le matin à 11h00, 350 en fin de journée)

Le projet de rénovation de la 2CV de la Ville de La Roche-sur-Foron